Auteur : Kaori Yuki.
Type : Seinen, Shojo, Féerie, Bishonen.
Publication :Série terminée, en 4 volumes.
Édition française chez Tonkam 1998-1999.
Note : 9/10 (c'est pas du KY pour rien)

Histoire :
Beau intéligent arrogant et dragueur, le prince Ludwig surnommé Louis, part en voyage avec son ami Wilhelm, pour se trouver une princesse parfaite. Parfaite pour Ludwig, c'est une « bombe au gros seins » et qu'importe si c'est une grosse cruche. Ils vont parcourir différentes royaumes et surtout tous les comptes de fées des frères Grim. Mais les princesse ne sont pas forcément aussi douces et innocente que dans les histoires, les princes pas trop courageux, les sorcières sont masochistes, et Ludwig est une vraie Diva. Arrogant, infecte, cruel et pervers, vous aurez du mal à apprécier ce personnage torturé. Contrairement au gentil Wilhelm, qui est bien braveuuh !
Commentaires:
Kaori Yuki, grand génie magnifique du manga pour adulte, démonte 1 par 1 les contes de frères Grim. Perversion, Masochisme, tragédie, vaudeville, princesse pourrie gâtée, on ne nous épargne rien, tout en restant, dans un univers relativement soft. Rien n'est outrancier tout est suggéré, les dessins sont travaillés, il y a beaucoup de détails. Ludwig est un Bishô excentrique qui n'hésite pas à se déguiser, de façon très tendancieuse. Pour ceux qui connaissent déjà la fin reste ouverte mais un peu perturbante. En bon adepte du Yaoi que je suis je ne peux m'empêcher de penser que la princesse de Ludwig c'est Wilhelm !!
Personnages :
- Ludwig (Louis),Prince Sadique :
le Héros de cette histoire, qui cache bien des choses dans son corps de rêve. A l'époque ce genre de personnage était assez peu courant. Au fil des aventures, il va s'humaniser un peu et faire preuve de beaucoup d'intelligence. Mais gare à lui, car au cœur de son royaume, un complot inattendue se prépare.
Wilhelm, Valet Naif :
comparse de Ludwig c'est aussi son meilleur (et seul) ami. C'est l'anti-thèse total de Ludwig, honnête, loyal, gentil, c'est l'archétype même du héros de conte de fée. Il est super attachant ! Et restera fidèle jusqu'au bout à Ludwig, j'aime beaucoup le voir se mettre dans des situations impossible à cause de sa gentillesse.
Dorothée, sorcière maso :
une sorcière croisée par nos deux héros au cours de leurs aventures. Elle tombe raide dingue de Ludwig et va le suivre partout. Elle aime surtout que Ludwig la repousse et se montre violent avec elle. Elle aime le Cosplay et mettre le bazarre en distribuant ses potions à tout va !
Chaperon-Rouge, Tueuse :
amie d'enfance de Wilhelm, elle a été trompée par Ludwig et a tué ses parents. Elle est devenue tueuse à gage et déteste Ludwig. Elle sera la première engagée par l'Ennem.
Hansel et Gretel, tueurs :
les deux enfants font leur apparition au tome 3, leur but: tuer Ludwig pour le compte de ...