-Comment vas-tu Tomaya ? Demanda le Professeur en s’avançant vers l’Ancien.
- Oh, j’ai un peu mal à la tête, mais ça va.
- Je suis content que tu ailles bien, euh, Maître vous pouvez venir quelques instants, je dois vous parler.
Le Maître se leva un peu inquiet du ton qu’avait prit le Professeur en l’invitant. Douteux, il se leva et suivit le professeur dans le couloir de l’hôpital.
- Oui Professeur qu’il y a t’il ? Demanda t’il voulant mettre les points sur les i.
- Je comprends que ce soit difficile à concevoir, mais c’est malheureusement, pour le moment, la seule explication qui confirme tout les symptômes de Tomaya !
- Pour la première fois, je prie pour que vous ayez tords.
- Tomaya, je ne peux le croire ! Se fustigea le Maître.
- Et tu vas bien c’est sur ? Demanda, pour la millième fois Eleane.
- Oui, je te dis. J’ai un peu mal à la tête, mais je n’ai mal nulle part ailleurs !
- Tu as de la chance, moi je ressens encore des douleurs Ă ma jambe droite.
- Le principal c’est que tu sois vivante. Ah ! Enfin, j’ai aussi un picotement à la poitrine, mais rien de grave, d’après les docteurs je pourrais sortir demain.
- Au revoir et Ă bientĂ´t. Fit signe tout Ă coups Arubi.
Mais, alors que le cercle autour des deux agresseurs se referma, Arubi s’accrocha à Anchu qui, d’un geste rapide commença à s’enfoncer dans le sol pour disparaître totalement.
- Du calme mon garçon ! Du calme. Respire, respire doucement…
Essayant de suivre les conseils de son sauveur, Tomaya tenta de se calmer, de souffler doucement. Ainsi, très rapidement, il reprit ses esprits. Les gouttes de sueurs commencèrent à s’arrêter de couler et ses mains cessèrent de trembler. Très calmement, le vieil homme s’assit et regarda Tomaya avec un petit sourire satisfait.
- Mais, vous ne savez rien de moi ! Comment voulez vous m’entraîner à certaines techniques qui me seront utiles, si vous ne savez même comment je me bats ?
- Ne t’en fait pas. Je ne m’y connais pas trop en techniques de la Tribu des Anciens. Mais je pourrais t’apprendre d’autres techniques tout aussi efficaces !
Biggs Kizame : Assistant maitre Cloud : utilisateur fuuton Wedge Huko : Assistant maitre Cloud : technique taĂŻjutsu (il augmente le nombre de ses bras) Jesse Nakato : Assistant maitre Cloud : Invocatrice Kunero Amare : Examinateur en chef
- Mission, mission. En attendant c’est nous qui sommes là , à devoir entrer dans cette chose, qu’est ce que tu… Et Masato, Marutan, attendez-moi !
- Peut-être, mais au moins, j’ai bien rigoler…
- Je vais t’en coller une tu vas…
- Silence tous les deux ! Il se passe quelque chose derrière cette porte. S’interposa Marutan en regardant la sorte de porte, toute ronde en face d’eux.
- Vous savez combien de ninjas, jeunes ou vieux, sont mort sous mon commandement car ils se sont fait prisonniers ? Demanda doucement le Maître Cloud.
- Vingt-quatre ! Vingt-quatre ninjas, fait prisonniers et mort soit de maltraitances, soit de faim. Expliqua le Maître en se retournant, le visage sombre.
- Oui bien sur, c'est le prochain stade de l'apprentissage du quadri-affinitaire ! Mais pour ça, je dois maîtriser parfaitement le Katon. Pourquoi cette question ? Demanda un peu curieux Tomi.
- Je vous fais entièrement confiance pour cette mission. Comme j'ai une totale confiance envers Wedge. Allez, sauvez ces trois là s'il vous plait. Ne revenez pas sans ces petits gars, bonne chance !
- Je me demande ce qu'ils ont foutus. Je veux dire, Masato est presque intouchable et Maeeru, ben c'est Maeeru. Et puis Marutan est vraiment trop fort. S'interrogea Tomi les cheveux noirs au vent.
- Ecoute Tomi. Nous avons nos armes, ils ont les leurs. C'est pourquoi nous devrons garder une extrĂŞme vigilance. Nous ne savons pas oĂą nous mettons les pieds.
- Vous pensez que nous avons une chance ? Demanda alors Eleane.
- Mais on fait comment pour rentrer lĂ -dedans ? Demanda Eleane circonspecte.
- Et Pourquoi n'attendrions-nous pas la nuit justement, on profiterais du noir pour nous infiltrer ! Demanda, logiquement, Tomi.
Wedge, qui regardait au loin le passage des gardes baissa alors ses jumelles, regarda fixement Tomi et Eleane et dit, toujours d'un ton très calme et sûr de son plan.
- Oui ! Mais tan pis fonce droit vers la ville, ils n’oseront pas tirer contre leur propre muraille ! Cria Wedge en poussant la jeune fille dans la descente.
- Vous devez rentrer à Alexandrie porter le message de l’attaque. Laissez moi ici je m’en sortirais ! Suivit Eleane alors qu’un cercle lumineux s’approcha dangereusement de nos amis.
- Je ne te laisserais pas ici, ni toi, ni toi, c’est hors de question ! Hurla de nouveau Wedge
- Je, je vais essayer Wedge… Souffla Eleane, en peinant à se relever.
- Ils sont là -bas ! Purent alors entendre les trois Ninjas à l’arrêt.
- Ca y est, c’est le port d’Alexandrie ! Je le reconnais il est juste en face de nous ! Cria Tomi qui prit un risque en se mettant debout et en pointant du doigt les quais, encore minuscule à vue d’œil.
L’homme en uniforme ravala sa salive, regarda droit dans les yeux le Maître et cria. Quelque chose de terrible venait certainement de se produire et ça, Cloud le ressentait.
- Je ne sais pas comment vous l’expliquer mais, depuis hier, je ressens comme de drôles de sensations, dans ma tête et dans mon cœur ! Comme, des mauvais pressentiments.
- Je l’ignore justement. C’est jusque que. J’ai l’impression, qu’il se passe des choses. Des choses, qui pourraient m’attrister voir, me rendre furieux. Comme, comme…
- Un pressentiment ?
- Oui, voilà , j’ai comme un mauvais pressentiment !
- Tomaya, je sais que je ne devrais pas t’en parler. Je l’ai promis au Maître Cloud. Mais c’est plus fort que moi. Je pense que tu devrais être au courant afin de faire toi-même le choix.
- Je sais Tomaya, je sais. Allons voir le Maître Cloud. Il serra le plus à , même de nous informer ! Dit Alarik qui voulait maintenir Tomaya le plus calme possible.
- Je te l’avais dis, les autres ninjas de ta promotion sont devenus eux aussi très fort, et je suis sur que les autres vont bien. Rassura Alarik en souriant.
- Tout ce qui m’importe maintenant, c’est de retrouver mes amis. Conclu Tomaya en donnant une impulsion au radeau, ce qui accru la vitesse du radeau.
- Ces mecs ont foutus le bordel dans ma ville. Je compte bien leur rendre la monnaie de leur pièce ! Annonça soudainement Tomaya en s’avançant sur la dune.
- Non, regardez ! Elle s’avance vers nous ! Continua de s’exalter Wedge.
- Oh c’est vrai ! Mais comment, cette pièce semble être plate pourtant! Constata Eleane inquiète de voir cette flaque s’approcher de la porte de la cellule.
- Et mais attendez ! Qu’est ce qu’elle fait, mais, elle entre ici ! » S’exclama tout d’un coup Wedge en faisant un pas en arrière pour ne pas se mouiller.
- Ne bougez plus ! Vous allez le payer cher tas de morveux! Cria un garde, en appuyant son fusil contre le front de Tomaya, qui resta sans bouger, avec un petit sourire aux lèvres..
- L’entreprise familiale ? Tu considères cette ville comme une entreprise ? Demanda alors Tomaya qui ne s’attendait pas du tout à cela lui non plus.
- Sacrifice utile j’appellerais ça. Mais j’avoue aussi que Suano m’a beaucoup aider. Expliqua le jeune garçon en posant ses jambes sur son bureau et en prenant son aise.
- Suano ? Demanda Tomaya qui ne connaissait pas ce nom.
- Qu’est ce que tu crois. Après tout, nous ne sommes que des stupides ninjas non ? Dit alors Wedge en prenant Hirohito junior par le col pour le mettre sur le bureau.
- Je vous le promets ! Sur l’honneur de ma famille. Merci, merci beaucoup. Pleurnicha Hirohito, les mains jointes et à genoux pour remercier les ninjas Alexandrins.
- Très bien sur ce, nous partons ! Ordonna à son tour Wedge en s’approchant du rebord de la fenêtre.
- Hum, Maître Cloud ! Nous sommes de retour. Annonça Biggs doucement, comme s’il ne voulait pas surprendre son Maître et le Professeur Toto en plein boulot.
- C’est plutôt à nous de nous excuser Maître. Nous avons failli à notre devoir, et sans l’intervention de Biggs et de Tomaya, nous serions surement toujours emprisonner là bas, à pourrir dans cette cellule. Raconta alors Wedge en jetant un œil gratifiant à ses deux sauveurs.
- Voyons Wedge. Le principal, c’est que vous soyez revenus sains et sauf. En ces heures difficiles pour Alexandrie, toutes les excellentes nouvelles sont les bienvenues. Consola le Maître avec un grand sourire.
- Toi, tais-toi ! Ne nous approche pas pour le moment ! Coupa net Tomi en sortant du couloir et en tirant Eleane qui ne savait quoi faire dans cette situation.
- Oui, je vous le jure ! Qui a fait ça ? Je veux savoir. Insista Tomaya, en fixant du regard, les deux seules personnes qui connaissaient l’emplacement de la tombe.
- Ca ne peut pas être une coïncidence. Comment une personne normale pourrait connaitre l’existence à la fois du nom de Tomaya et du symbole. Souffletas Cloud.
- Cela attendra encore ça. Ce n’est pas encore trop important pour ce qui nous concerne pour le moment. Coupa Alarik qui enchaina directement laissant Tomaya sur sa faim.
Alarik re-scruta la carte, sous les yeux de Tomaya et de Cloud. Encore une fois, le vieil homme semblait perdu et glissa son doigt un peu partout dans un amas d’îles au Sud-est du Continent Centrale. Quand alors, d’un geste rapide et puissant, il appuya son doigt en bas à droite de la carte en pleine mer Perdue.
- Mideel ! Exulta alors Alarik en se tournant vers Tomaya.
- Vous, voulez dire. Que cette île, Mideel, enfin, c’est là que vivaient les Anciens ? Mes ancêtres ? Demanda Tomaya, dont l’excitation d’enfin connaitre un peu plus sur ses origines, lui firent perdre le sens des phrases.
- En plus de ça. Je ne m’en ferais pas pour la secte de l’Anima. Je m’occupe de tout. Continua Alarik, qui coupait encore une fois le Maître Cloud.
- Mais pour sa…
- Et de toute façon, je crois que ni moi, ni vous, ne pourrait à l’heure actuelle, empêcher Tomaya de se rendre à Mideel. Conclu Alarik, coupant sans cesse la parole à Cloud, qui, abandonnant tout espoir de mettre ses conditions s’assit lourdement sur son siège. Je me trompe Tomaya ? Demanda Alarik, regardant son jeune ninja, les yeux grands ouverts.
- Bien sur, mais c’en est une. Vous allez vous rendre à Mideel. Vous accompagnerez Tomaya dans ce long voyage à la recherche de cette île. Expliqua Alarik, qui avait eu vent de la rancœur qu’avait Tomi et Eleane envers Tomaya.
- Vous ? En plus vous ne venez pas avec nous ! Vous nous avez mentis ! S’exclama Tomi de plus en plus choquer.
- Petite question, il y Ă a manger sur ton yacht ? Demanda alors Tomi en pointant du doigt le luxueux bateau.
- Oh, bien entendu, il y a à boire et à manger. Et puis tu te trompes garçon. Car ceci n’est pas un yacht. C’est un vaisseau, la splendeur des mers. Même les dieux, ne pourraient le faire couler ! Continua de gesticuler le pirate.
- S’ils m’attachent, je pourrais quand même manger ? Demanda une nouvelle fois Tomi et regardant un peu partout, si de la nourriture ne trainaient pas à droite à gauche.
- Lui c’est Tomaya Sakuza, elle c’est Eleane Kuzi et moi c’est Tomi Kukora, nous venons d’Alexandrie. Expliqua Tomi en tentant de se pencher pour voir, quand le chef cuistot apporterait la nourriture.
- Oui, tout Ă fais vous avez raison. Alors, Michal ! Tu changes. Hum. Si vous refusez de payer, nous torturerons brutalement et effroyablement ces charmants enfants.
- Je rajoute le MOUAHAHAHAHAH ?
- Non ! Oh ce n’est pas vrai. Se plaignit à nouveau Vladislav.
- Ecoute mec. Nous sommes, tous les trois, des ninjas d’Alexandrie, alors laisse nous manger tranquillement et nous partirons d’ici en laissant ton bateau intact d’accord ? Menaça Tomaya en appuyant ses doigts dans les reins du pirate.
- Oh, et une petite suggestion. Abandonnez la piraterie. Tu ne tomberas pas toujours sur des ninjas amicaux comme nous. Ajouta alors Tomaya en souriant.
- Que vous vous levez horriblement tôt dites moi. Pour une fois que nous dormons dans un palace, vous auriez quand même ****** en profiter un petit peu non ? Dit le jeune garçon en descendant vaillamment les grands escaliers.
- Je vais te montrer. Chizu ! Alors. C’est simple, d’ici, nous passerons par la mer en allant tout droit vers le Sud-est en direction de cette île. Ensuite nous la contournerons et nous prendrons à fond vers l’Ouest en direction de cette toute petite île là et seulement là on y sera. Expliqua Tomaya en suivant son doigt sur la carte.
- Mideel.
- Oui, l’île de mes racines. Rêva Tomaya le cœur rempli d’une intense excitation.
- Mais, comment tu peux savoir ça toi ? Demanda alors Tomi envieux.
- J’ai eu un bon Professeur. Repensa Tomaya...
- Pour devenir un bon Ninja, il faut tous connaître des ninjas ! Du monde aux techniques principales. Annonça Alarik, faisant les cents pas devant un grand tableau noir et Tomaya, assis sur une pierre au Mont du Paradis.
- Juste se battre et faire la mission ? Mon dieu, c’est donc comme ça qu’on vous forme à Alexandrie ! Ecoute, tu n’y es pas du tout Tomaya, alors laisses moi t’expliquer les choses.
- Dis-moi, tu feras quoi mon garçon, si, par exemple, tu te retrouves en mission ici ! Entre Djose qui est là (10) et Guadosalam qui est ici (9) ? Mieux, imagine que la situation en devienne tellement critique que tu doives battre en retraite, ou te faire soigner. Dit-moi ce que tu ferais ? Demanda Alarik, en faisant de grands yeux.
- Pourquoi Maître ? Qu’est ce que j’y ferais ? Demanda Tomaya totalement neutre.
- Je vais t’expliquer pourquoi. Mi’Hinen, comme Alexandrie, est une nation de Ninja. En faite, il existe dans ce monde ce que l’on appel : « Le Cartel des Royaumes de Ninja ». Ou alors plus simplement, le, CRN.
- CRN ? Jamais entendu parler. Se demanda totalement perdu Tomaya.
- On ne vous apprend pas ça aux cours de ninjas à Alexandrie ?
- D’accord Maître. J’essayerai de m’en souvenir !
- Oh non tu n’essayera pas. Je vais te faire retenir ces nations d’une façon ou d’une autre. Et tant que tu n’auras pas retenu ta leçon, c’est Doyu qui dormira à ta place, dans ton lit ! Dit Alarik en pointant du doigt, son chien qui dormait tranquillement.
- Et tu as du dormir dans la niche du chien ! Demanda Tomi, surprit par l’histoire de Tomaya.
- Euh, oui bientôt. En faite, c’est la fameuse île que nous devons contourner. Je vais prendre à l’Ouest et on y sera dans, une bonne heure. Dit Tomaya en calculant dans sa tête.
- Oh ce n’est pas vrai ! Et quand comptes-tu tourner vers l’Ouest ! Souffla Tomi en se rasseyant.
- Tomaya tu es là ! Mon dieu merci, on eu trop peur de te perdre. Surtout, ne t’approche pas d’elle ! » Cria Eleane en jetant un regard froid à la jeune fille.
- Attendez ! Vous n’y êtes pas là . Ne lui faites rien de mal ! S’exclama Tomaya, de peur que ses deux amis fassent une bêtise.
- Comment ça on y est pas. Qui te dis que ce n’est pas elle qui contrôlait ces arbres la – haut ! Continua d’expliquer Eleane, qui ne lâchait pas la jeune fille des yeux.
- En plus, il fallait bien quelqu’un pour diriger ces arbres et il n’y a qu’elle dans les environs ! Ajouta Tomi toujours pas convaincu de l’esprit des arbres.
- Je suppose que vous voulez parler des orobuchis. Je peux vous assurer que je n’y suis pour rien. Ces arbres n’en font qu’à leur tête. Ricana la jeune blonde.
- Ils ne m’auraient rien fait, je te l’ai dis. Cria alors la jeune fille, en sautant de son arbre pour rejoindre le groupe tout calmement les mains dans le dos.
- Si tu as envie Tomaya, je vais te raconter toute l’histoire de notre tribu. Tes amis peuvent te suivre s’ils le veulent. Notre histoire devrait être connue de tous. Suis-moi, nous allons dans la salle de l’histoire. Appela alors Meleya en se levant toute joyeuse et se dirigeant vers une grande porte au loin.