• Index du forum ‹ Manga Divers ‹ Autres Mangas ‹ Seinen
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Univers Naruto
  • Site Shippuden
  • Site Naruto
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Ăśbel Blatt (OK)

Modérateur: Kages

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Ăśbel Blatt (OK)

Messagede Hinou Chan le Dim 3 Jan 2010 12:00

Ăśbel Blatt
Image

Auteur : Etorouji Shiono
Type : Seinen, Fantasy, Gore, Hentai
Publication : Série en cours, 11 volume parut pour l'instant (0 à 10)
Edition française chez Ki-oon
Note :8/10

Image

Histoire :

-L'histoire se déroule dans un monde séparé entre l'empire de Szaaland et un endroit mystérieux nommé «Wischtech» surnommé par ailleurs l'empire du mal, où une guerre eut lieu entre les forces maléfiques de Wischtech et les autres.
-Le scénario est centré sur une légende qui raconte que, pour vaincre l'armée des ténèbres de Wischtech, l'Empereur missionna quatorze guerriers à qui il confia, quatorze Lances sacrées. Trois d'entre eux, les « Glorieux guerriers sans retour », périrent au combat. Quatre autres, surnommés les « Lances de la Trahison », furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les sept derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Ainsi est née la légende des Sept Héros.
-Vingt ans se sont écoulés. Une rébellion éclate dans les Provinces frontalières de l'empire de Szaaland, menée par des individus prétendant être les « Lances de la Trahison ». Mais ces derniers se heurtent à une résistance inattendue de la part d'un individu isolé qui semble bien connaître les quatorze guerriers élus, et qui met en doute la légitimité des 7 héros.

On découvre plus tard que cet individu est en fait une ancienne Lance de la Trahison, venue se venger.

Commentaire :

Manga promu meilleur Seinen en 2008 à la Japan Expo, ce Manga n'ai pas à la porter de tout le monde, il mêle parfaitement un peu de la politique, de l'amour ( un peu), du rire, du combat (gore, beaucoup trop...) et du sexe (les scènes sont plus que explicites. Malgré un monde et des personnages attractifs et attachants, je regrette quelque peu l'histoire qui est à mon goût basique (histoire de vengeance...), mais l'on veut tout de même savoir la fin dès que l'on à lu le début.
De plus, les dessins sont propres, la profusion de sang n'entache pas ceux ci, les personnages ont tous un caractère bien définie, l'auteur a réussi à rendre une histoire bateau, plaisante.

Personnage :

Köinzell: Il est le protagoniste de l'histoire. Sous ses apparences d'adolescent semi-elfe se cache un guerrier redoutable qui possède une maîtrise exceptionnelle de l'épée. Il est en fait Ascheriit, l'une des Lances de la Trahison, censé être mort. Il s'en est sorti en mangeant un elfe lunaire avant de mourir. Son corps actuel a mis 20 ans de souffrances à se stabiliser, mais demeure encore fragile. Il est d'ailleurs trop faible pour bien suivre les mouvements de l'art de l'épée tels qu'Ascheriit les avait appris. Ce corps puise sa force dans la Lune. Une fois sa nature d'elfe a pris le dessus et son corps s'est transformé: des ailes noires sont apparues... Köinzell est considéré comme un rebelle et un traître à tort, car son but est de venger ses compagnons morts trahis par les « Sept héros », qui sont des seigneurs adulés par le peuple (en ayant usurpé le rôle des « Lances de la trahison »). Cependant, il est quelqu'un de profondément gentil et courageux, et il compte bien payer le prix de ses crimes quand il en aura fini avec sa vengeance car il sait que malgré le mensonge sur lequel repose le mythe des "Sept héros", c'est lui qui aura mis Szaaland en état de crise en ébranlant les fondements de la paix de l'Empire.
Il est reconnaissable à sa cicatrice sur l'œil gauche et à ses longues nattes tressées blondes. Ses yeux sont rouges et ses cheveux très longs sont d'un blond délavé, un peu kaki très clair. Il a aussi une cicatrice en forme de croix sur la poitrine et les oreilles très effilées.

Ato:c'est une Kschalundienne, peuple frontalier considéré à tort comme des barbares. Elle perd son frère Krato lors d'une bataille et le retrouve sous l'emprise de la soi-disant 'Lance de la trahison', Güsstav. Cette dernière lui ordonna de tuer Köinzell si elle souhaitait récupérer son frère. Mais lors de leur rencontre, Köinzell échangea de place avec Ato et alla à la rencontre de Güsstav.
Ato détesta Köinzell pour s'être débarrassé de Krato et voulu venger son frère mais elle se rendit compte bien vite que Köinzell n'avait fait qu'abréger ses souffrances. Elle le suit finalement dans sa quête personnelle. Köinzell a, par ailleurs, délivré la sœur d'Ato, Sahren aux puissants pouvoirs elfiques, de l'emprise de Schtemwölech. Vido, ancien compagnon de Köinzell et vassal de la princesse Sahren l'emmènera ensuite avec lui, laissant Ato suivre le guerrier. Suite à de graves blessures, Köinzell l'aide en partageant son pouvoir elfique avec elle, et elle devient alors son apprentie et sa complice en laquelle il a entièrement confiance.
Elle avait les cheveux noirs, la peau blanches et les yeux violets, mais suite au don de sang de Köinzell, ses cheveux ont déteint et sont devenus bleus pastel presque blancs. C'est encore une adolescente d'environ 15 ans.

Ikfès:Il apparait pour la première fois dans la ville libre où il ramène des soldats de Barestar à la raison.

On apprend par la suite qu'il est probablement le prochain maitre de l'épée et est chevalier esclave du marquis Glenn. Il a fait ses armes au manoir de l'épée avec le professeur Guryë qui avait aussi entrainé Ascheritt. Il fera face à Koinzell, perdra, puis fera sienne l'ancienne épée en pierre elfique d'Ascheritt. Par la suite, on apprend par Glenn, qu'il est le fils d'une des lances de la trahison. Un personnage qui aura probablement une grande importance à l'avenir.
Hinou Chan

Re: Ăśbel Blatt

Messagede Naruto le Ven 26 Fév 2010 19:58

Je m'étais pas encore penché dans la catégorie des mangas Seinen, mais je crois que j'adhère.
Pour le moment le seul que j'ai vu c'est Genshiken, et j'ai pas mal apprécié, il parle d'Otaku :)

Vais voir si je peux trouver les mangas dans mon entourage, sinon j'achèterai les 2-3 premiers histoire de voir si j'accroche !

Marre des lectures sur le sol de la Fnac, il est trop dur ^^
Image
Naruto
Administrateur

• Site Internet

Messagede Nesk'ouique le Ven 26 Fév 2010 22:49

Je compatis Naruto, surtout quand y'en a 1 qui veut le manga au-dessus de ta tĂŞte :D

Faudrait que l'essaye celui-ci, ça me fait penser à Claymore :D
Bingo banjo !
Nesk'ouique
Modérateur

Surnom: Nesk'
RĂŞve: Aller vivre en autarcie au Bhoutan

Messagede Matsuri le Sam 27 Fév 2010 00:31

Je me souvien que mon frere le lisait juste pour les scenes de c*** =_=
Grande prĂŞtresse suprĂŞme de LaĂĽmes.
Image
♥♥♥♥Jiji & Sam ♥♥♥♥
Matsuri

Surnom: moineau
RĂŞve: Devenir une rock star \o/
Talent: Gribouiller des trucs, manger très rapidement, chanter sous la douche et plein ein d'autres choses !
Autres: Admirez moi 8)

Re: Ăśbel Blatt (OK)

Messagede Hinou Chan le Mar 18 Mai 2010 17:18

C'est vrai qu'il y a des scènes de cul assez cru...mais bon c'est pas un seinen pour rien...

petite remarque en passant, le manga est pour l'instant en pause...donc bloqué au tome 10 !!! (go
Image
Hinou Chan

Surnom: hinou

Re: Ăśbel Blatt (OK)

Messagede Tsukinohime le Lun 15 Nov 2010 01:02

L'auteur à annoncé qu'il était a la fin de la première partie de l'histoire et que sa devrait reprendre l'année prochaine dans pas trop longtemps...reste a attendre...

Sinon super seinen oui un peu trop cru dans certaines scène (seinen quoi ^^'' ) mais sa qualité n'est pas là au contraire c'est totalement minime a coté de la qualité de l'histoire, scénario, perso, mise en scène etc....un très bon héros, de très bon perso et une très bonne qualité...je le conseille au fan du genre.
Image
Tsukinohime

Surnom: Tsuki
RĂŞve: Aller au japon *O*
Talent: Apprentie dessinatrice de manga autoditacte pour mon propre compte x)

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Seinen

Retourner vers Index du forum