• Index du forum ‹ Espace DĂ©tente ‹ MultimĂ©dia ‹ Films & CinĂ©ma
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Univers Naruto
  • Site Shippuden
  • Site Naruto
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Hayao Miyazaki

Modérateur: Kages

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Hayao Miyazaki

Messagede Hinou Chan le Mar 29 Déc 2009 14:13

c'est un dessinateur de manga, un réalisateur de films d'animation japonais et le co-fondateur du Studio Ghibli. Il est né le 5 janvier 1941 à Tōkyō, au Japon.

Image

Il est, en occident, comparer à Walt Disney. Mais, il n'est connu réellement en occident que depuis 1999, avec la sortie de Princesse Mononoke, mais cette notoriété reste assez confiné dans des groupes de fan de japanimation, et de manga.

Ses Films sont souvent des histoires possédant une certaine morale, ses histoires se déroule en majorité dans des mondes en guerre, ou des contextes géo-politique difficiles, et souvent des mondes fantastiques, tirés des mythologies asiatiques. Ses films sont fait pour toutes la familles, de 7 à 77 ans.

Dans ses histoires, les héros sont, en grande partie des Adolescentes, ou alors des femmes avec des caractères très fort.

Filmographie.

Dans le début de sa carrière, il n'était qu'un simple animateur:
# 1969 : Le chat botté
# 1969 : Le Vaisseau fantĂ´me volant

Il a participé à une dizaine de film en temps qu'animateur.

En tant que réalisateur:

* 1978 : Conan, le fils du futur (série TV)
* 1979 : Lupin III : Le château de Cagliostro
* 1984 : Nausicaä de la vallée du vent
* 1986 : Laputa - Le Château dans le ciel
* 1988 : Mon voisin Totoro
* 1989 : Kiki la petite sorcière
* 1992 : Porco Rosso
* 1995 : On Your Mark
* 1997 : Princesse Mononoké
* 2001 : Le Voyage de Chihiro
* 2004 : Le Château ambulant
* 2008 : Ponyo sur la falaise

Et en temps que producteur, il a produit le film d’Hiroyuki Morita, Le royaume des chats, en 2002.

Il a bien sûr reçu plusieurs prix pour ses œuvres et, il a été dans les sélection pour les Oscars, aux Etats Unis.

Dans la Japanimation, On retrouve aussi d'autres grandes œuvres, malheureusement assez peu connu, comme Le tombeau des Lucioles (Le plus beau à mon goût), Dont l'histoire se déroule durant la seconde guerre mondiale, où deux orphelins vont tenter de survivre dans un Japon ravager par la guerre. On peut aussi parler d'Akira, et du même auteur Steamboy, où, dans ce film là, nous somme en 1851, avant et pendant la première exposition universelle, en angleterre, pendant l'époque victorienne.

Image
Image

Personnellement, je pense que ces grands réalisateur et dessinateur qu'il sont, font les meilleurs film japonais du moment, des dessins plus que propres, des scénarios intéressants, et surtout des personnages attachants, que l'on a envie de voir réussir.
Hinou Chan

Re: Hayao Miyazaki

Messagede dkdkdkdkdkdk le Dim 28 Fév 2010 15:49

Le tombeau des lucioles est très beau, moi je l'ai vu en chinois (ou japonais) sous-titré en francais.
Image
FC Naruto/FC Sakura
dkdkdkdkdkdk

Surnom: Yaya
RĂŞve: Voler, mais pas dans un avion, sur un dragon !
Talent: Je suis très imaginative, je sais pas vraiment si c'est un talent si sa peut
nous nuir.
Autres: " Le ciel est notre Empire, pour vaincre ou pour périr ! "
  • Site Internet

Messagede Sam le Mar 6 Avr 2010 00:04

Il y avait le Voyage de Chihiro qui passait sur Arte ce soir.
Je l'ai regardé... Vraiment un animé de très grande qualité ! Je me souvenais plus trop de l'histoire, mais c'est poignant et c'est vraiment bien. Le niveau de graphisme aussi !!!
Je le conseille et reconseille pour ceux qui l'ont déjà vu ^^
Mouah ah ah ah ! L'empire des Atamnsash va s'effondrer !

Image
Sam
Animateur du RPG

Surnom: LaĂĽmes
RĂŞve: la nuit
Talent: 1554 talents d'or
Autres: LaĂĽmes est le Roi des Dieux.
Mizukage, Konan, Tsukiyumi, Moka (Vampire), Mizore, Junko, Keena, Asa et Guren => Ă  moi.
Témari => une semaine sur deux

Messagede Miyazaki Heiwa le Dim 9 Mai 2010 15:43

C'est mon idole ce type ♥♥ Ma seule idole d'ailleurs ^^
J'ai adoré tout ses films, particulièrement Le Tombeau des Lucioles, un chef d'œuvre de tristesse et de beauté, mon film préféré depuis longtemps ♥
Image
Image
Fondatrice du FC Itachi !
`·.¸¸.·´´¯`··._.·Gallery`·.¸¸.·´´¯`··._.·
Participe aux FC Gaara, Naruto, Sasuke, Hinata, Akatsuki ...
A re-créé le FC Yondaime =D ♥
Afro ♥
Miyazaki Heiwa

Surnom: Heii'
Rêve: Faire du doublage de dessin animé ^o*
Talent: Je peux reconnaître et chanter les 900 chansons de mon MP4 dès la première note, je trace des traits droits sans règle, je suis douée en orthographe, je finis un sudoku difficile en 6min, et un Rubik's Cube 3x3 en 10.
Autres: le Groupe ♥
.
Possède tous les droits sur Byakuya, Riku (x2), Hitsugaya, Kimblee, Renji, Ulquiorra, Grimmjow, Near, Raito, Ed' et Roy.
(une semaine sur deux avec Uzu' pour Ed' et Roy.)
.
♥ Afroo~ ♥
  • Site Internet

Messagede Naruto le Dim 6 Juin 2010 13:52

Hayao Miyazaki : Un grand parmi les grands !
Ce que j'aime dans ces films, c'est qu'il réussi toujours à nous plonger dedans, l'animation est toujours au RDV accompagné de très belles musiques....
Bref que du bonheur.

Merci Hinou pour cette fiche, Ă´h grand connaisseur des bonnes choses ;-)
Image
Naruto
Administrateur

• Site Internet

Messagede lediablo666 le Mar 8 Juin 2010 18:46

Akira,steam boy,le tombeau des lucioles,que de bon films =D C'est pas les seuls que j'ai vu mais la flemme d'écrire les autres lol
Image
lediablo666

Messagede kanababa le Dim 4 Sep 2011 18:25

HAN Hayao Miyasaki, maître suprême de l'animation *o* ! Qui a bercé mon enfance T.T. Je dirais de tout ses films que celui qui m'a le plus plus ce serai "Le voyage de Chihiro sans hésiter", mais tous les autres reste excellents, tout comme la qualité des dessins mais aussi de la bande son. :ah:
Tremblez devant Hachibi le mythique tas de moustiques pathétiques !
Pourquoi y'a pas de Fan club Killer-Bee ? ._. x'(
kanababa

Localisation: Dans le dojo de Lee-sense entrain de faire du nunch
Surnom: kana ou baba
RĂŞve: coiffer les cheveux d'orochimaru x).
Talent: Ben en fait c'est pas vraiment un talent mais j'arrive pas Ă  faire quatre sans le pouce avec ma main droite.

Messagede Néa & Mana le Dim 4 Sep 2011 19:28

C'est assez simple. Tout mes films préférés sont des studios Ghiblis, donc de lui. :ah:

J'ai déjà due regarder "le château dans le ciel" une bonne cinquantaine de fois depuis que je suis petite, et je dois avoisiner la dizaine pour Princesse Mononoké ; un véritable chef d’œuvre. Je les ai tous vu au moins une fois. D'ailleurs, j'ai pleurer pendant 30 minutes après le Tombeau des Lucioles ; il est vraiment poignant, je n'avais jamais regarder quelques chose d'aussi intense. :mrgreen:

Les dessins sont tellement beaux qu'on ne peut que aimer. Les nuages, les grandes étendues, les moindres détails de la nature sont tout bonnement magnifiques. La musique (qu'il a souvent confier à Joe Hisashi) est elle aussi intense, extrêmement bien concordé avec les différents films !

Bref, c'est du grand grand art ! :wub:
"Je suis celui qui détruira toute chose. Le Quatorzième Noah. Néa."

Image

"Néa... Il s'est battu pour le bien de Mana..." Road Kamelot.
Néa & Mana

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Films & Cinéma

Retourner vers Index du forum