• Index du forum ‹ Espace DĂ©tente ‹ DĂ©bat
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Univers Naruto
  • Site Shippuden
  • Site Naruto
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Végétarien Ou Pas ?

Une section oĂč vous pouvez dĂ©battre de tout et de rien

Modérateur: Kages

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Végétarien Ou Pas ?

Messagede Fush'Ia le Lun 14 Juin 2010 14:36

Hey !

Au cours d'une petite discutions m'est venus l'idée de créer ce sujet qui n'était apparemment pas poser !
VoilĂ , le sujet prĂ©sent traite de votre mode alimentaire > VĂ©gĂ©tarien (que des plantes), omnivore (tout), carnivore (que de la viande), ou encore vĂ©gĂ©taliens (Que les plante, et mĂȘme pas d'oeuf)

Pourquoi ce choix, pourquoi pas un autre ?

Moi je suis VĂ©gĂ©tarienne et c'est un choix. Êtant une vrais Rasta je ne mange que ce qui est naturelle et done par ce fait je ne mange pas de viande, Chewing-Gum, boite de conserve etc...
Image

Membre : Fc Image|Fc Image|
Fush'Ia

Surnom: Cute ♄
RĂȘve: La vie est un rĂȘve.
Talent: Faire de trĂšs grosse bulle de savon & Embrasser langoureusement.
Autres: So Cute ♄ Lalala Song Cute ♄ Miaou Cute ♄ Shikamaru,Kakashi,Kisame & Konan Fan

Re: Végétarien Ou Pas ?

Messagede xbob le Lun 14 Juin 2010 18:43

Dans le but trÚs écologique de préserver de l'extinction les races tel que les vache d'élevage, les cochons et les pauvre poule, je mange de tout. Quoi de plus naturel qu'un bon steak saignant fait sur le BBQ bave:

Pourquoi ce choix? Simplement parce qu'en tant qu'ĂȘtre humain, mon corps demande Ă  la fois des plantes et de la viande et que ma gourmandise me demande les chips et le chocolat :p

La question étant: Si on aime la viande, pourquoi s'en priver?
Grand prĂȘtre de Jashin, Dieu de la mort et de la cruautĂ©.
Image
Image
Image
xbob

Talent: Déchiqueter, torturer, tourmenter, massacrer, éviscérer, étriper, écorcher, démembrer, traumatiser, choquer, perturber, persécuter, brutaliser, importuner, martyriser, supplicier, crucifier et, bien sur, tuer.
Autres: Grand prĂȘte de Jashin. Si tu es vivant, tu es une hĂ©rĂ©sie qui doit ĂȘtre Ă©liminĂ©.

Messagede Nuri le Lun 14 Juin 2010 18:54

La question peut aussi ĂȘtre : Pourquoi un rĂ©gime spĂ©cifique ?

Pourquoi ne manger que des plantes ?
Les plantes c'est bien, les légumes c'est sain, trÚs bien ... Mais la viande aussi on en besoin ! La viande aussi nous approte de quoi survivre, et c'est pas qulques grammes de graisses qui vont nous tuer !
Je ne comprends pas on se focaliserait pour ne pas toucher Ă  la chair ... C'est pas parce que toi tu ne touches pas aux animaux (peut-ĂȘtre par respect pour eux) que les autres vont aussi s'arreter ! C'est pas parce que tu laisses ta part de steak que le mec d'Ă  cĂŽtĂ© va s'gĂ©ner pour en prendre 2 fois plus !
J'vois pas c'que ça peut changer niveau écologie, ou nature, enfin toutes ces foutaises qu'on nous rabache, alors il ne reste plus qu'l'respect des animaux ... C'est bien, j'viens d'blablater sur l'ùme des stylos, alors ça m'change pas trop ^^ !
MĂȘme chose que pour l'explication Ă©colo', tu bouffes pas les animaux, ta conscience est au beau fixe, mais ça n'empĂȘchera pas les gens d'en tuer autant, de les maltraiter, et finalement de les mĂ©priser.
Image
Nuri
Modérateur

Surnom: Jiji, 42, N42, J93, ...
RĂȘve: Atteindre les 5 000 messages.
Talent: Poster un max de messages.
Autres: Je veux poster des messages.
  • Site Internet

Messagede Nagato-Pein le Lun 14 Juin 2010 19:26

Pour ma part, je suis Omnivore ( J'suis pas trop un difficile :O) avec quand mĂȘme un petit penchant carnivore ( Et oui, les steaks, cĂŽte de bƓufs .. ou encore d'autre viandes : C'est pour MOI !
Ne vous inquiétez pas je mange aussi des fruits & légumes ( Pas non plus 5 fruits & 5 légumes par jour ... hein !)
Il faut bien équilibrer ses repas pour éviter de devenir indépendant de certaines choses, et raté les délicieuses saveurs d'aliment encore inconnu !
Bon j'avoue .. :unsure: les chips, le nutella, et toutes ces choses si délicieuses ( mais comportant beaucoup de matiÚres grasses ... Hélas !) me font languir, et je me laisse avoir ( J'vous promets, s'pas ma faute !_! )
Voili,Voilou .
Image
Nagato-Pein

Surnom: NaGa-NaGa-To !
RĂȘve: Être le maĂźtre du monde ! Mouhahahahaha !
Talent: Parler pour rien dire ? :)
Arriver dans une conversation et faire chier les gens ? =P
Autres: Vive moi.

Messagede Fush'Ia le Lun 14 Juin 2010 19:38

Jiji' : Enfin toutes ces foutaises qu'on nous rabĂąche, alors il ne reste plus qu'l'respect des animaux ...

Foutaises pour les uns, véritée pour les autres tout dépend à ce que tu crois ou à ton mode de vie.
AprĂšs je comprend bien que certaine personne ne comprenne pas les vĂ©gĂ©tariens ou autre mais bon cela ne veut pas dire qu'il ne sont pas humains. Et puis dans les lĂ©gumes il y Ă  aussi du fer ( Exemple : Les Épinards ). MĂȘme sans manger de viande ont peut ĂȘtre ne bonne santĂ©
Image

Fush'Ia

Autres: So Cute ♄ Lalala Song Cute ♄ Miaou Cute ♄ Shikamaru,Kakashi,Kisame & Konan Fan

Messagede Sam le Lun 14 Juin 2010 19:47

Bon alors, il y a des choses que je ne comprends pas mais qui sont ancrĂ©s dans la tĂȘte des gens.

En quoi manger de la viande est-il quelque chose de mal pour l'Ă©cologie ? Sachant que les bĂȘtes qu'on mange sont Ă©levĂ©es dans le but de finir Ă  l'abattoir. En plus, dorĂ©navant, il y a l'Ă©levage biologique. Tu peux acheter de la viande dans des boucheries bio. Alors par rapport Ă  l'Ă©cologie je vois.

Se priver de viande, c'est ridicule, mĂȘme si on n'en mange pas, il est nĂ©cessaire d'en prendre parce qu'elle apporte des Ă©lĂ©ments qu'on ne retrouve pas ailleurs (ou en trop faibles quantitĂ©s), comme le fer.

Tout comme ces idĂ©es reçues sur les matiĂšres grasses. Il y a des matiĂšres grasses et alors ? C'est pas vraiment dĂ©rangeant, le corps a un petit besoin en matiĂšres grasses. Et toute façon, le gras est stockĂ© dans les muscles pour ĂȘtre transformĂ© plus tard en sucres lents. Un sportif pourra consommer des matiĂšres grasses sans forcĂ©ment grossir.

Personnellement, je ne mange pas beaucoup de viande parce que je n'aime pas trop ça. Mais je mange la quantité nécessaire et recommandée quotidiennement. Chacun fais comme il veut.

EDIT : oui effectivement, les épinards. Mais il y a d'autres protéines. Et les quantités présentes dans les épinards ne sont pas suffisantes.
Mouah ah ah ah ! L'empire des Atamnsash va s'effondrer !

Image
Sam
Animateur du RPG

Surnom: LaĂŒmes
RĂȘve: la nuit
Talent: 1554 talents d'or
Autres: LaĂŒmes est le Roi des Dieux.
Mizukage, Konan, Tsukiyumi, Moka (Vampire), Mizore, Junko, Keena, Asa et Guren => Ă  moi.
Témari => une semaine sur deux

Messagede Fush'Ia le Lun 14 Juin 2010 19:51

Sam a Ă©crit:En quoi manger de la viande est-il quelque chose de mal pour l'Ă©cologie ? Sachant que les bĂȘtes qu'on mange sont Ă©levĂ©es dans le but de finir Ă  l'abattoir. En plus, dorĂ©navant, il y a l'Ă©levage biologique. Tu peux acheter de la viande dans des boucheries bio. Alors par rapport Ă  l'Ă©cologie je vois.

Attention je n'est jamais dit que c'était mal de manger de la viande. AprÚs chacun fait ce qu'il veut. Moi je ne mange pas de viande etc... Car dans la religion c'est " Interdit ", j'ai choisis ce mode de vie donc pour moi ce n'est pas une contrainte.
Image

Fush'Ia

Messagede Azul le Dragon le Jeu 17 Juin 2010 12:38

Juste deux-trois petites choses :

Il me semble que les épinards ne méritent pas leurs ré******, qui vient d'une erreurs. Il y a du fer, oui, mais pas en quantité particuliÚrement grande : Popeye est un fake.
Les matiĂšres grasses dans la viande, c'est triste Ă  dire mais ça dĂ©pend en grande partie de combien on la paye. Des viandes de bonne qualitĂ© n'en contiendront pas beaucoup, mais vu que, dans la viande, c'est le gras qui coĂ»te le moins cher, vous ĂȘtes sĂ»r d'en trouver beaucoup dans les premiers prix.
VĂ©gĂ©tarien n'est pas la mĂȘme chose que vĂ©gĂ©talien, on peut toujours manger des oeufs et des poissons, en connaissant les aliments, normalement, on peut Ă©viter les carences en Ă©tant vĂ©gĂ©tarien (je crois).
Écologie : lĂ  par contre... la viande n'est pas particuliĂšrement contre l'Ă©cologie, tout dĂ©pend de ce qu'on a. Et ce n'est pas en Ă©tant vĂ©gĂ©tarien qu'on ne prend pas de risque : il suffit de voir comment certain champs sont cultivĂ©s : arrosages excessifs, pesticides, surproduction .... ça dĂ©passe de trĂšs loin les problĂšmes qu'on peut avoir avec la viande, mĂȘme si je dois avouer que je ne les connais pas bien.

Voilà, s'il y a des choses à redire, n'hésitez pas ;)
Azul le Dragon
Redac Mag

Messagede aramesu le Jeu 17 Juin 2010 13:24

Une question que je me posais ... Quand on se revendique végétarien peut-on manger des insectes ? refl:

Il y a plein de protĂ©ines dedans, et une grande partie de la planĂšte en mange alors... Il me semble qu'en zoologies et biologies, on distingue les insectes des autres animaux non ? Sam tu pourrais peut-ĂȘtre nous Ă©clairer toi qui est un grand en sciences dures...

Bref, voilà, question totalement ouverte. Vous en pensez quoi ? Surtout les végétariens du forum ?
Image
lock, mord, ban, griffe, picole, s'en fout de ta vie, averti, bave...
Les cheveux argentés, ça rox !
aramesu
Modo Créateur

Surnom: Löki
Talent: Répandre le Chaos.
Convertir au Yaoi/Yuri.
Procrastination.

Messagede Wyred le Jeu 17 Juin 2010 14:44

Vers de terres, sauterelles .. C'est vraie que c'est bon. Mais pourquoi ne pas mangĂ© de viande ? Il est vraie que manger que des lĂ©gumes et fruits est trĂšs bon pour la ligne, pour l'entretien des organes, mais il faut quand mĂȘme savoir que l'Homme est a l'origine carnivore, puis ensuite est devenu omnivore. Je pense que les autres rĂ©gimes on Ă©tĂ© crĂ©e afin d'appartenir a un groupe diffĂ©rent des autres. Qu'on soit Bouddhiste, Indouhiste, Jainiste, pour moi ça n'a pas de prix, mĂȘme les catholiques si ils lisaient mot a mot la bible, ne devraient pas manger d'animaux, donc l'excuse de la religion n'est pas plausible a mon Ă©gard. Moi j'pense que tout ça c'est bon au dĂ©but mais a force on devient faible, et de nombreuses carences apparaissent ... AprĂšs les gens font ce qu'ils veulent, C'est comme boire de l'alcool ou non. Mais on a qu'une vie et si on meurt sans avoir tout decouvert, ou la plus possible, c'est une perte de temps je pense, surtout pour des choses aussi dĂ©licieuses !
Image
Spoiler : :
Silencieux le ninja demeure, quand son ennemi s'affole. Invisible il approche et déjoue la vigilance des sentinelle.
Wyred

Surnom: Wyred Mohre
Talent: Discret et inperceptible, je me faufile lentement ans votre dos. Silencieusement je peux massacrer jusqu'a 5 ennemis en un mouvement.
N'ayez crainte, car ma puissance n'est utilisable qu'en cas d'affront.
Autres: Depuis l'aube des temps je protÚge ma cité, je confectionne des piÚges et génére des boucliers infranchissable par l'ennemi. D'ailleurs une seul personne n'a su attaqué ma cité. Gaara.

Messagede WolfpAck le Lun 16 AoĂ» 2010 11:20

Ce n'est qu'une question de choix, c'est vrai. Et faire un choix, n'a rien de naturel. Car tout ĂȘtre humain, aujourd'hui en tout cas, naĂźt omnivore, et c'est dans l'ordre naturel des choses de se nourrir de viande, de lĂ©gumes, de fruits etc ... Faire un choix est le seul moyen de l'homme de se diffĂ©rencier des animaux qui eux, ne prennent pas le choix de choisir quoi manger. Faire le choix de se privĂ© d'une certaine nourriture est pour moi quelque chose de terriblement stupide. Apres, je n'ai rien de particulier contre les vĂ©gĂ©tarien, ma copine l'est, donc bon.

L'homme est fait pour manger de tout, pour prĂ©servĂ© sa "race", ce qu'en dit les religions, n'ont absolue rien Ă  voir la dedans, ceux qui suivent ce que les religions rapportent sont Ă  mettre du mĂȘme cĂŽtĂ© que les vĂ©gĂ©tariens. Les Omnivores ne font que rĂ©pondre Ă  leurs instincts, tandis que les vĂ©gĂ©tariens, ou tout ceux qui agissent de part une religion ( je parle notamment, des musulmans qui ne mangent pas de porc ) eux, se refusent de la nourriture uniquement par le biais d'une idĂ©es reçu. Donc,grossiĂšrement parlant, les vĂ©gĂ©tarien, les vegetaliens ou les carnivores agissent contre nature.

Apres, ceux qui choisissent de manger que des légumes, pour certaines raisons dites valables, je ne leurs dirait rien, mais ceux qui me racontent que c'est pour préservé les animaux, que c'est pas beaux pas jolies blabla, je leur envoie une fourche entre les deux yeux. C'est que du baratin écologique à deux ronds cinquante qu'ils se sont approprié apres avoir vues des reportages perrave à la télé.
WolfpAck

Messagede Nakazu le Lun 23 AoĂ» 2010 00:31

Bon, je n'ai rien conte les vĂ©gĂ©tarien hein mais je n'approuve pas totalements leurs idĂ©aux ; ben oui selon moi si on a des cannines ! C'est pour s'en servir ! ( AprĂšs je comprend qu'on ai pas envie de tuer de pov' bĂȘte rien que pour satisfaire nos grognement d'estomac mais bon ...)

AprĂšs ce que je comprend encore moins ce sont les vĂ©gĂ©talien ! Expliquez moi pourquoi ? ( me semble qu'il n'y a mĂȘme pas de lait ni d'oeuf ni fromage ni quoi que ce soit qui vienne d'un animal c'est ça ? )

une autre petite question qui m'est venue en cours de route : Les végétariens peuvent-il manger du poisson ?
Image
Kit de Heii

Membre du Fc Kakashi, Yondaime, Itachi et Hinata
Nakazu

Messagede *Itachi* le Lun 23 AoĂ» 2010 14:41

je respecte les végétariens mais ça dépend du pourquoi ils font ça
moi y'a certaines viandes que je mange pas parceque bah j'peux pas ça m'dégoute mais bon ^^
ce que j'aime pas c'est ceux qui ne mange pas des aliments parceque leur religion l'interdit , moi ça me fait bien rire tout ça , soi disant dieu tout puissant a dit " ah non le veau c'est pas bon " alors t'en mange pas . je respecte si c'est un choix, pas si les gens font ça par obligation j'trouve ça stupide cet effet de mouton prenez des dĂ©cisions par vous mĂȘme les gens ! ^^
je veux pas ĂȘtre mĂ©chante ou quoi mais c'est mon avis =)
http://www.forum-naruto.net/galeries-f78/topic2931.html
Image
Image
Image

itashime <3
*Itachi*

Surnom: tsuki
RĂȘve: parler japonais couramment
Talent: pas tant mais j'aime bien dessiner =)
j'ai un grand talent pour faire chier le monde également ^^
Autres: itachiii ♄♄

Messagede Nakazu le Mar 24 AoĂ» 2010 17:24

C'est assez contradictoire ce que tu dis la :

je respecte si c'est un choix, pas si les gens font ça par obligation j'trouve ça stupide cet effet de mouton prenez des dĂ©cisions par vous mĂȘme les gens ! ^^

Si les gens le font par obligation de leur religion alors c'est un choix qui ont fait, z'étaient pas obliger d'avoir fois, donc dans tous les cas c'est un choix refl:

M'enfin, c'ets ptet pas clair ce que je dis mais ĂȘtre vĂ©gĂ©tarien, c'est toujours un choix^^ Que ce soit par religion ou par pitiĂ© des pov' bĂȘte...
Image
Kit de Heii

Membre du Fc Kakashi, Yondaime, Itachi et Hinata
Nakazu

Messagede Fukuko KintarĂ” le Mar 24 AoĂ» 2010 20:34

J'suis plutĂŽt Omnivore ^^
Sauf j'aime pas les choses qui accompagnent les repas ( ex : Cornichons, Olive, Moutarde... )
Fukuko KintarĂ”

Surnom: Kuko'
RĂȘve: Aller au Japon au moins 1 fois.
Talent: J'arrange les coups de Coeur ♄
Autres: Viens de DĂ©couvrir l'univers YaoĂŻ et Yuri mais j'aime plutĂŽt les YaoĂŻ ♄

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Débat

Retourner vers Index du forum