-Tiens, tiens, Iruka, que fais-tu ici? Dit une voix dans l'ombre des bois.
-C'est donc toi, Mizuki, qui est derrière tout cela. Je me disais bien que Naruto ne pouvait avoir eut connaissance de l'existence de ce rouleau par lui-même.
-Naruto? demanda le professeur. Mais qu'est-ce qui t'as pris de barbouiller tout ces portraits? Tu sais très bien qui sont les maitres Hokage, n'est-ce pas?
-Ne t'inquiète pas garçon, dit Zabuza en ricanant. Ce n'est pas après toi que j'en ai. Cependant, je suis curieux. Qu'as-tu fait pour que Konoha s'en prenne à un gamin comme toi?
Naruto repoussa Sasuke et se releva. Il fit glisser le large rouleau de sur son dos, puis le lança au pied de Sasuke. Le jeune garçon se retourna ensuite et regarda au loin. Sans que Sasuke sans rende compte, une larme coula sur la joue de Naruto.
-Si je ne te vois pas, tu ne me vois pas non plus. Me combattre dans la brume ne te donnera pas l'avantage.
-Tu te trompe Kakashi. Nous sommes des experts en assassina. Nous pouvons discerner le moindre de tes mouvements, la moindre de tes respirations. Nous nous battons sur notre propre terrain.
-Nous sommes des amis, dit le garçon aux cheveux blancs. Je m'appelle Kimimaro et eux, se sont les quatre du son: Jiroubou, Kidoumaru, Sakon et Tayuya. Nous sommes venus ici pour te parler, Uzumaki.
-Ça t'apprendra. Tu es trop impulsif, je ne suis pas de ce village, alors tu devrais calmer tes ardeurs. Ce que tu cherches est juste là . Allez, vas-y!
-C'est impossible, grommela l'Hyuga, j'ai clos tout ses pores de chakra.
Naruto se releva à genou, hurlant de douleur. Un chakra noir l'enveloppa tout son corps, obnubilant sa raison. Derrière lui, une queue de chakra se forma, rappelant celle d'un renard. Ça recommence, comme au pays des vagues, pensa Sakura, prenant soudain conscience du danger.
-Neji! Ne l'affronte surtout pas! Il est beaucoup trop fort.
-Parce que… parce qu'une autre partie de moi veux ressentir du bonheur.
-Du bonheur?
-Le bonheur de faire ce que je crois juste, le bonheur de voir un sourire sur les lèvres des gens que j'aime, le bonheur de sauver des vies, au lieu d'en faucher. Je veux aussi ressentir de la tristesse en pensant aux êtres chers que j'ai perdus, ainsi qu'en voyant la personne que j'aimais me regarder avec crainte. Le remord des actes que j'ai commis, des erreurs que j'ai faites.
Jiraya partit pour se relever lorsqu'Homura lui fit signe de rester assis. Les trois conseillers se regardèrent avant d'aborder le prochain point de la rencontre.
-Jiraya, tu dois avoir entendu des rumeurs concernant le retour du jinchuriki de Kyuubi au village, commença Koharu avec prudence.
Les trois conseillers restèrent pensif plusieurs minutes. Ils invitèrent Jiraya à quitter la pièce le temps de trancher la question. L'ermite attendit dans le couloir, bien conscient que l'avenir de Naruto se jouait dans la pièce. Les deux conseillers finirent par en sortir, suivit de Danzo.
-À propos de mon frère, expliqua Sasuke sous le regard interrogateur de Naruto. Je veux savoir sa vitesse, son style de combat, ses techniques, tout.
Naruto tira une enveloppe de la poche qu'il n'arrêtait pas de tripoter. Il la tendit à Neji, qui la prit sans comprendre où Naruto voulait en venir. L'Hyuga la glissa dans la poche avec un regard interrogateur.
-Pose-la sur le bureau d'Hinata, s'il te plait. Elle ne devrait la voir qu'au matin.
-D'accord. Maintenant suis-moi sans faire de bruit.
Tsunade hocha de nouveau la tête et se releva. Les larmes inondaient maintenant ses joues creuses. Dan lui prit la main droite et la serra avec force, Nawaki fit de même avec la gauche. Ils passèrent tout les trois la porte et se dirigèrent vers la sortie du complexe souterrain. Dans l'ombre, Orochimaru et Kabuto les observaient silence.
-Devrions-nous les empêcher de sortir? demanda l'adolescent.
-Sasuke, ne fait-pas cela, je t'en pris, se plaignit-elle. Naruto est dangereux, il n'a pas toute sa tête! Ne vois-tu pas qu'il n'est qu'un monstre? Regarde-le!
-Ne t'inquiète pas, gros bêta, je suis surement dix fois plus rapide que toi. Je vous suivrais pour m'assurer qu'il n'arrive rien à Naruto et Sasuke durant qu'ils sont dans ces paniers. Je ne fais pas confiance à des traitres.
-Quoi? S'offusqua Ino. Ils veulent Naruto vivant mais nous demandent de tuer Sasuke et Neji! Ça n'a pas de sens, c'est Naruto le responsable de tout cela!
-Il ne cherche pas à nous vaincre, conclu le garçon flemmard. Il veut juste nous faire perdre du temps pour donner la chance aux ninjas d'Oto de nous semer.
-Alors finissons en au plus vite avec lui, grogna Kiba.
-Je m'occupe de mon cousin, osa dire Hinata. C'est une affaire qui ne regarde que les Hyuga.
-Hinata, qu'est-ce que tu racontes, s'exclama Kiba. Je ne te reconnais plus! Il est beaucoup trop fort pour…
-Avec lui, le nouveau venu, Sasuke et Naruto, ils sont quatre, analysa Shino. Cela nous fait donc un adversaire à chacun de nous.
-C'est exact, approuva Shikamaru, mais nous n'aurons peut-être pas à combattre Naruto et Sasu…
Un sifflement aux oreilles du groupe les interrompus. Shikamaru roula sur le sol, esquivant une toile venant du ciel. Les quatre ninjas de Konoha se dispersèrent pour trouver abris dans les buissons. Une toile heurta la jambe d'Ino, la collant au sol. Elle pesta en tentant de la couper à l'aide de son Kunai, mais la toile tenait bon.
-Ces toiles contiennent du chakra, expliqua le garçon aux insectes. Je suis le seul ici à pouvoir l'affronter. Partez à la poursuite du dernier, je m'occupe de celui là .
-Tu es sur? Demanda Shikamaru, sceptique. Il est vachement balèze.
-Cette forme t'a rendu trop sur de toi, à un point tel que tu ne fais plus attention à se qui t'entoure. Échec et mat, Naruto ou Kanzen, qui que tu sois.
-Une telle vitesse est impressionnante, admit la fusion de Naruto et Kyuubi. Je ne peux même pas me fier sur ma vision, car elle possède un cran de retard sur tes actions. Je vais devoir anticiper toute tes coups, c'est plus gênant.
-Je ne peux pas, je suis toi et tu es moi. C'est par ta faute que je me retrouve ici. Tu n'aurais jamais du faire cela.
Il lui empoigna le bras d’un mouvement rapide. Elle pouvait sentir ses griffes s'enfoncer dans sa chair, laissant derrière elles de longs sillons sanglants. Il approcha son visage du sien et la folie ne fut jamais aussi près. Folie, terreur, horreur… espoir.
-Tu vas arrêter d'agir comme un idiot, le sermonna sa mère. Tu vas te relever et tourner la page. Tu ne t'imagines quand même pas que tu vas pouvoir pleurer sur ton sort toute ta vie?
-Tu n'en as pas le choix. Sa mère n'en prendra plus soin, alors je te le confie. Si tu ne t'en occupe pas, il mourra par ta faute. Tout comme Akamaru.
Il versa les croquettes dans un plat, et en emplis un autre de lait. Il les posa ensuite par terre proche de la porte de la chambre. Les plats d'Akamaru.
-C'est l'heure, je dois rejoindre les autres. Je tenterais de te trouver un nom à mon retour.
Il rabattit sa capuche sur sa tête et sortit de la pièce, l'air sombre. Aujourd'hui, ils avaient un mort à pleurer et il ne s'agissait pas d'Akamaru…
-Aujourd'hui, c'est moi qui m'occuperai de ton entrainement, fit une voix calme derrière Sasuke. Tu pourras exiger de voir le maitre lorsque tu me surpasseras.
L'inconnu continua de ricaner en fouillant dans son sac de bagage. Il en sortie une baguette de pain identique à celle que le garçon venait de tenter de voler et la lui tendit.
-Kurayami! s'exclama Hinata. Qu'est-ce qui se passe?
-Je viens vous annoncer une triste nouvelle, dit le nouveau venu. Les gardiens de l'Aube ne sont plus. Ils sont tous… mort, nous ne sommes plus que trois.
-Je poursuis l'œuvre de mon père! Il haïssait ce clan, il haïssait son sceau et la servitude qu'il devait envers son frère! Tu ne peux imaginer à quel point il lui fut douloureux de savoir que son fils ne vivrait jamais libre.
Neji lui arracha froidement la lettre des mains. Il commença à la lire et ses mains se mirent à trembler lorsqu'il comprit le sujet du texte. Ses yeux s'embuèrent au fils et à mesure qu'il avançait dans sa lecture. Lorsqu'il eut finit de la lire, il la plia et la glissa dans un pli de ses vêtements.
-Moi, Dan, Naruto, reprit Nawaki, il semblerait bien que ceux qui ont l'ambition de devenir Hokage ont une fin tragique. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour Konohamaru.
-Pas si sur, tu l'imagines à la tête du village? Plaisanta Sakura.
Le ninja copieur arqua un sourcil. Ainsi, c'est de cela qu'il s'agissait, ça expliquait le comportement des deux chunins. Un mince sourire que personne ne pouvait voir se dessina sous son masque. Il voyait clair dans le petit jeu de Tsunade, contrairement à la rose.
-Puisque nous sommes en permission, ça te dirait de prendre des petites vacances au soleil?
Hinata blêmit et se tortilla les deux mains ensemble. Elle poussa presque un cri de soulagement en voyant apparaître Sakura. Changeant brusquement le sujet de la conversation, elle fit un signe de la main à la rose.
-Sakura, je suis contente de te voir. Tu pars en mission?
-Ne faites pas attention à lui, je m'appelle Natsuri et le rouquin, c'est mon sensei Gaara. Nous venons tout les deux de Suna. Quand à lui, c'est Haku.
Une main empoigna le bras de Sakura. En se retournant, la kunoichi vit l'œil rouge de Kakashi percer la tourmente. Il la tira en direction de leur refuge en tenant fermement son bras pour ne pas la perdre.
-Hinata, on ne peut pas la laisser là , s'offusqua-t-elle.
-Avec son Byakugan, c'est elle qui y voit le mieux, souligna Kakashi.