• Index du forum ‹ Espace Détente ‹ Culture Japonaise
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Univers Naruto
  • Site Shippuden
  • Site Naruto
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Aide traduction svp (attention risque de spoil de ma fic)

Forum consacré à la culture Japonaise, on parle de l'art japonais, de la société, des traditions, et on dispense de quelques cours,

Modérateur: Kages

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Aide traduction svp (attention risque de spoil de ma fic)

Messagede Tomaya_Sakuza le Lun 10 Mai 2010 18:41

Salut à tous, voila j'ai besoin de l'aide d'un japonophone lol pour me traduire une nouvelle série de techniques pour ma fic. Je l'avais deja fais auparavant mais je ne retrouve plus le topic et je pense que c'est Hanzou qui me traduisait tout, alors, je met le nom de la technique mais aussi ce qu'elle représente.

Wedge : Technique de la pulsion des 4 membres (joint ses quattres mains pour créer une onde de choc super puissante)

Tomi : technique de la fusion des affinités (crée une boule d'énergie en fusionnant 2 affinité ou 4 (raiton, katon, hyoton et suiton)

Eleane : technique du bouclier vert (crée une sorte de bouclier en forme de feuille)

Tomaya : technique du juken téléguider (envoie une boule de chakra mais qu'il sait diriger à distance)

voila, il y en aura d'autre par après, j'espere que quelqu'un répondra à mes attentes, merci bcp lee:
"Tout le monde pense qu’un héro peut se cacher dans chacun de nos cœurs. Qu’il nous suffirait de paraître pour sauver la situation. Je pense que cela est possible. A chaque degré que l’on peut concevoir ce statut, chacun est un héro en sois. "
Tomaya_Sakuza

Surnom: Toms
Rêve: Ecrire un roman
Talent: Je pense avoir un petit talent en foot et en litterature.
  • Site Internet

Re: Aide traduction svp (attention risque de spoil de ma fic)

Messagede hanzou le Jeu 13 Mai 2010 19:26

pulsion des 4 membre : yoshitai shougeki
fusion d'affinité : yuugougyou
bouclier vert : shizen no tate ( bouclier de la nature )
juken dirigé : ayatsuri juken

voila ce que je te propose.
昨日ã®è‡ªåˆ†ã‚ˆã‚Šå¼·ã !!!
ã‚ªãƒ¬ã®æ°—ã¾ãれã§ãŠå‰ã¯å‘½ã‚’è½ã¨ã™ã‚“ã ï½—ï½—>:D
http://ameblo.jp/oroburogu
[ Prof De Japonais ]
hanzou

Messagede Tomaya_Sakuza le Jeu 13 Mai 2010 21:09

Ah salut l'ami, ça fait un petit moment que je ne t'ai donné des défis ^^ merci beaucoup, d'autre viendront, car mes personnages evoluent mais merci deja lee:
"Tout le monde pense qu’un héro peut se cacher dans chacun de nos cœurs. Qu’il nous suffirait de paraître pour sauver la situation. Je pense que cela est possible. A chaque degré que l’on peut concevoir ce statut, chacun est un héro en sois. "
Tomaya_Sakuza

• Site Internet

Messagede Tomaya_Sakuza le Lun 28 Juin 2010 17:07

Hanzou, j'ai besoin de toi *=)

Junichiro : Techniques des quatre lames du passeur (invoque 4 épées et piège sa cible dans un cercle créé par ces lames)
Itoe : Technique de la carte de sauvegarde (Son corps se divise en milliers de carte)
Aki : Technique du triple poings perforants (les trois freres ne font qu'un et joignent leur deux bras pour faire comme une pointe)
Maeeru : Technique des lames fantomes (lance ses dagues qui, de part leur vitesse, deviennent presque invisible)
Marutan : technique du golem en bois (crée un immense pantin en bois, qui lance des milliers de branches taillé en pointes)
Masato : Technique des aiguilles du Mont Byuki (crée deux énormes aiguilles qui, une fois qu'elle touche leur cible envoie une terrible onde electrique)

(Dsl du double post :oops: )
Tomaya_Sakuza

• Site Internet

Messagede Tomaya_Sakuza le Sam 4 Sep 2010 22:50

Toujours personne pour m'aider?
Tomaya_Sakuza

• Site Internet

Messagede hanzou le Dim 19 Sep 2010 10:30

Tomaya_Sakuza a écrit:Hanzou, j'ai besoin de toi *=)

Junichiro : Techniques des quatre lames du passeur (invoque 4 épées et piège sa cible dans un cercle créé par ces lames)
Itoe : Technique de la carte de sauvegarde (Son corps se divise en milliers de carte)
Aki : Technique du triple poings perforants (les trois freres ne font qu'un et joignent leur deux bras pour faire comme une pointe)
Maeeru : Technique des lames fantomes (lance ses dagues qui, de part leur vitesse, deviennent presque invisible)
Marutan : technique du golem en bois (crée un immense pantin en bois, qui lance des milliers de branches taillé en pointes)
Masato : Technique des aiguilles du Mont Byuki (crée deux énormes aiguilles qui, une fois qu'elle touche leur cible envoie une terrible onde electrique)

(Dsl du double post :oops: )

Il faut savoir que pour les technique ,il n'est pas obligatoire d'enoncer le contenu de la technique dans le nom , on peux mettre un nom plus original et implicite et laisser les effet de la technique à la description de celle ci.

ce que je te propose :

å¿æ³•・å£å¯„ã›ã®è¡“ã€èˆ¹é ­å››åˆ€ ( Ninpou - Kuchiyose No jutsu , Sendoushitou ( Les Quadruple lame du passeur )

å¿æ³•ã€é™¤æ³•カード ( Ninpou , Johou Kaado ( Division par les cartes )

兄弟陣形 ( kyoudai jinkei ( LA formation des frères )

å¿æ³•ã€ãŠåŒ–ã‘ん ( Ninpou , Obaken ( Les lames Fantômes )

å¿æ³•・å£å¯„ã›ã®è¡“ã€æœ¨å·¨äºº ( ninpou -kuchiyose no jutsu , Mokukyojin ( le géant de bois )

å¿æ³•ã€ã³ã‚…ã罰 ( Ninpou , Byukibachi ( le chatiment du mont Byuki )

Voila.
昨日ã®è‡ªåˆ†ã‚ˆã‚Šå¼·ã !!!
ã‚ªãƒ¬ã®æ°—ã¾ãれã§ãŠå‰ã¯å‘½ã‚’è½ã¨ã™ã‚“ã ï½—ï½—>:D
http://ameblo.jp/oroburogu
[ Prof De Japonais ]
hanzou

Messagede Tomaya_Sakuza le Mar 5 Oct 2010 16:08

Un immense merci pour ce que tu fais pour moi Hanzou, je ne sais comment je m'en sortirais si tu n'étais pas la : domo arigato Hanzou sama :D

La dessus, je te demande encore de nouvelles traductions :mrgreen: :

Sebbu : - Technique de la gueule de Bahamut (invoque juste la tête du dragon Bahamut qui envoi une boule de feu super puissante)

Anto : - Technique du souffle de Gyommu : (Crée une brise qui prend l'apparence de son frère qu'il envoie sur son ennemis pour le maintenir)

Ryou : - Technique du lance mini-épées ( utilise sa longue lame pour lancer plein de petite lame sur son adversaire)

Alarik : - Technique du canon à eau (lance un jet d'eau hyper puissant, capable de fendre des rocher)
- Technique de la pluie de Ondine (crée une pluie si lourde qu'elle ralentis la vitesse de l'ennemie)
- Technique de la cascade divine (crée, une immense cascade qui détruit tout sur son passage)
- Technique de la bulle dévastatrice : ( crée une boule liquide, qui peux explose au contact en d'autre petites bulles qui explosent elles aussi)

Alarsen : - Technique du laser de glace (crée un rayon de glace)
- Technique des pic de glaces (crée des longs pics de glaces qu'il lance sur ses ennemis)
- Technique du bonhomme de glace (crée un golem de glace)
- Technique de l'avalanche : "Crée soit une avalanche de pics de glace, soit un avalanche de neige)

Tatsuro : - technique de l'hypnose soporifique (endort son ennemi)
- technique de l'hypnose de contre (réussit à contrôler la technique de l'adversaire)
- technique de contrôle du grand Sapuya (réussit à envouter son adversaire)
- technique du délire céleste (crée une boule de fumée, qui, quand elle touche son ennemie, le rend fou)

Meleya : - Technique des tentacules d'absorption

Je sais, c'est beaucoup :lol: mais tu aimes les défis :) merci d'avance
Tomaya_Sakuza

• Site Internet

Messagede Tomaya_Sakuza le Lun 20 Déc 2010 23:00

Plus personne pour m'aider? :s
Tomaya_Sakuza

• Site Internet

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Culture Japonaise

Retourner vers Index du forum