• Index du forum ‹ Espace DĂ©tente ‹ Fan-Fictions
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Univers Naruto
  • Site Shippuden
  • Site Naruto
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Commentaires : Héra

Vous aimez écrire ? Vous aimez Naruto ? Postez vos fan-fictions ici !

Modérateur: Kages

Répondre
354 messages • Page 16 sur 18 • 1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18

Re: Commentaires : Héra

Messagede Tomaya_Sakuza le Sam 4 Sep 2010 22:48

Disons que ce passage j'essaye de le faire avancer rapidement car la suite s'annonce vraiment prenante lee:
"Tout le monde pense qu’un héro peut se cacher dans chacun de nos cœurs. Qu’il nous suffirait de paraître pour sauver la situation. Je pense que cela est possible. A chaque degré que l’on peut concevoir ce statut, chacun est un héro en sois. "
Tomaya_Sakuza

Surnom: Toms
RĂŞve: Ecrire un roman
Talent: Je pense avoir un petit talent en foot et en litterature.
  • Site Internet

Messagede Tomaya_Sakuza le Dim 5 Sep 2010 17:17

Voila, ici le liens qui devrait, normalement, affiché le fichiers words sur le quelle se trouve un descriptif complet des personnages de ma fic (du moins les plus importants)

C'est un fichier word à télécharger (je n'ai pas trouver comment faire un lien direct dsl) :oops:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... cPYI1C.doc
"Tout le monde pense qu’un héro peut se cacher dans chacun de nos cœurs. Qu’il nous suffirait de paraître pour sauver la situation. Je pense que cela est possible. A chaque degré que l’on peut concevoir ce statut, chacun est un héro en sois. "
Tomaya_Sakuza

• Site Internet

Messagede Nuri le Mar 7 Sep 2010 21:31

Sympa le descriptif :mrgreen: !

Par contre, un truc pas sympa du tout que j'ai remarqué dans l'ensemble des derniers chapitres, les dialogues sont de plus en plus monotones, du genre "On est content de te retrouver", "Comme t'as grandi :o" ou "Ben mince alors, ma boutique est foutue, c'est balo !" ...
Même si le dernier chapitre contient sensiblement moins de déclarations idiotes, on retrouve, au moment où tout explose et où faut s'barrer, Tommi qu'est là avec "Non, on viens avec toi, c'est notre mission, c'est à nous de la retrouver, tu vas avoir toutes les louanges, et patati et patata ...". C'est bien trop long, ça casse le rythme, et on retrouve à la fin "Voilà c'qu'on va faire" :cry: !

Bon, on passe la première partie avec des dialogues à rallonge sans grands intérêts ni émotions et on se concentre sur les niaiseries de politesse d'la seconde partie, avec Cloud&co' (go ...
Pis une nouvelle fois nous frappe, c't'histoire d'Anima et d'Hokinsha ... On pouvait pas faire plus plagiat :|
Image
Nuri
Modérateur

Surnom: Jiji, 42, N42, J93, ...
RĂŞve: Atteindre les 5 000 messages.
Talent: Poster un max de messages.
Autres: Je veux poster des messages.
  • Site Internet

Messagede Tomaya_Sakuza le Mar 7 Sep 2010 22:24

Justement, je rappelle quand meme que Tomi Ă  une dent contre Tomaya qui revient en faisant le chef alors que Tomi s'en etait occuper. Pour la suite, je crois que c'est un grand moment justement de savoir ce qu'il se passe avec Tomaya. En apprendre plus sur lui et sur ceux qui le poursuive. Pour le plagiat, je repondrais,qu'avec tout ce qui a ete fait, c'est difficile de faire de une histoire originale sans forcement plagier sur une autre histoire.

J'essaye de ne pas faire d'histoire trop linéaire tu vois et de faire évoluer les mentalités de mes personnages. Tout en laissant planer un voile de mystere. Laisser un peu d'emotion. Tomaya est partis depuis trois ans sans laisser de nouvelles. Tout le monde le croyait mort, j'allais pas faire du style "tiens salut, oh tu es revenu cool" :( Tomaya a beaucoup changer dans son comportement.

On est content de te retrouver", "Comme t'as grandi :o" ou "Ben mince alors, ma boutique est foutue, c'est balo !" ... Car ce sont les reactions normale qu'auraient des gens normaux tiens. J'essaye justement de vous faire voir tomaya et alarik entrant dans la ville, passant devant Resurii et Anto, et que ceux ci les regarde passe en constatant les dégats de l'assaut. Elle n'allait pas sauter de joie alors que sa maison est détruite. Je ne sais pas ce que tu attends de ma fic personnellement. C'est pas mon but d'en faire une 100% humoristique. J'essaie de faire passer de la tristesse. Franchement la je comprend pas ta reaction et j'en suis déçu :cry:
Tomaya_Sakuza

• Site Internet

Messagede Tomaya_Sakuza le Mar 7 Sep 2010 22:31

Si j'ai couper justement à ce moment la, c'est pour laisser un poil de mystere sur le plan de Tomaya. Au prochain chapitre, la tu aura de l'action, ce chapitre était surtout miser, sur les recherches d'Alarik pour qu'ils dévoilent ses résultats. De plus, ce n'est pas un pur plagiat de Naruto. L'idee de base d'un demon dans le corps d'enfant ok, mais le demon ici n'a pas ete sceller, il s'est mis lui meme. Ce demon est une partie d'une chimere damnée découper en plusieurs morceaux pour pouvoir la calmer. Je vois pas le rapport avec Naruto :(
Tomaya_Sakuza

• Site Internet

Messagede Nuri le Mar 7 Sep 2010 22:49

Tomaya_Sakuza a écrit:Pour le plagiat, je repondrais,qu'avec tout ce qui a ete fait, c'est difficile de faire de une histoire originale sans forcement plagier sur une autre histoire.

J'comprends, mais bon, le coup du monstre qui squatte dès la naissance (!) dans l'corps, ça rapelle énormément un 'tit blondinet, et un grand rouquin aussi ;)

Tomaya_Sakuza a écrit:Tout le monde le croyait mort, j'allais pas faire du style "tiens salut, oh tu es revenu cool" :(

Oui, mais croire un proche mort pendant trois longues années, et le retrouver d'un coup, en faisant 'PLOP', j'pense qu'émotivement, ça rend autrement qu'un baffe, deux phrases méchantes, et Wedge qu'est à peine surpris ... ça fait pas du tout réaliste.
Surtout que vu qu'Eleane est devenu assez sentimentale, en tout cas moins garçon manqué, sa réaction aurait pu être un peu disproporssionée, avec un peu plus de contact, de larmes, pour se prouver que c'est bien réel, et qu'elle ne s'est pas juste shooté la veille.[/quote]

Tomaya a écrit:Car ce sont les reactions normale qu'auraient des gens normaux tiens. J'essaye justement de vous faire voir tomaya et alarik entrant dans la ville, passant devant Resurii et Anto. Elle n'allait pas sauter de joie alors que sa maison est détruite.

C'que j'voulais exprimer par là, c'est que quand, pour des gens 'normaux' (bien qu'ceux là soient des ninja, donc un minimum habitués à la destruction, mort, ...), quelque chose d'aussi important qu'un foyer (HS Guren 8-) ), on n'est pas juste effondré à se dire "ho la la la" ...
Même chose pour le bureau de Clood, avec Neji et Jesse, qui revoient LE plus important des ninja qu'ils aient jamaient rencontrés, et ne font qu'un bond de joie, un "T'aurais pas changer ?", puis tout d'suite ça redevient sérieux, comme si le retour de l'Ancien était une banalité.

Tomaya a écrit:C'est pas mon but d'en faire une 100% humoristique. J'essaie de faire passer de la tristesse.

Y a pas besoin d'humour dans des moments comme ça, où c'est le come back du héros, que quelque chose de grand se joue contre Esthar, que des sentiments zolis comme un coeur reviennent, ou d'autres tout noir tout moche naissent.
C'que j'reproche, c'est , je trouve, le manque d'émotion que le texte fait ressentir, surtout du côté des dialogues :/, alors qu'l'histoire offrent de superbes possibilités vu la tournure que tu lui as fait prendre ;) .

M'enfin, c'est jamais qu'un 'tite remarque du 'tit Jiji, alors prends pas ça au pied d'la lettre lee:

EDIT : Le chimère découpée en morceaux, ça m'rappele les dieux Egyptiens ça :mrgreen:
Image
Nuri
Modérateur

• Site Internet

Messagede Tomaya_Sakuza le Mar 7 Sep 2010 23:04

Jirayadu93 a écrit:
Tomaya_Sakuza a écrit:Pour le plagiat, je repondrais,qu'avec tout ce qui a ete fait, c'est difficile de faire de une histoire originale sans forcement plagier sur une autre histoire.

J'comprends, mais bon, le coup du monstre qui squatte dès la naissance (!) dans l'corps, ça rapelle énormément un 'tit blondinet, et un grand rouquin aussi ;)

Tomaya_Sakuza a écrit:Tout le monde le croyait mort, j'allais pas faire du style "tiens salut, oh tu es revenu cool" :(

Oui, mais croire un proche mort pendant trois longues années, et le retrouver d'un coup, en faisant 'PLOP', j'pense qu'émotivement, ça rend autrement qu'un baffe, deux phrases méchantes, et Wedge qu'est à peine surpris ... ça fait pas du tout réaliste.
Surtout que vu qu'Eleane est devenu assez sentimentale, en tout cas moins garçon manqué, sa réaction aurait pu être un peu disproporssionée, avec un peu plus de contact, de larmes, pour se prouver que c'est bien réel, et qu'elle ne s'est pas juste shooté la veille.

Tomaya a écrit:Car ce sont les reactions normale qu'auraient des gens normaux tiens. J'essaye justement de vous faire voir tomaya et alarik entrant dans la ville, passant devant Resurii et Anto. Elle n'allait pas sauter de joie alors que sa maison est détruite.

C'que j'voulais exprimer par là, c'est que quand, pour des gens 'normaux' (bien qu'ceux là soient des ninja, donc un minimum habitués à la destruction, mort, ...), quelque chose d'aussi important qu'un foyer (HS Guren 8-) ), on n'est pas juste effondré à se dire "ho la la la" ...
Même chose pour le bureau de Clood, avec Neji et Jesse, qui revoient LE plus important des ninja qu'ils aient jamaient rencontrés, et ne font qu'un bond de joie, un "T'aurais pas changer ?", puis tout d'suite ça redevient sérieux, comme si le retour de l'Ancien était une banalité.

Tomaya a écrit:C'est pas mon but d'en faire une 100% humoristique. J'essaie de faire passer de la tristesse.

Y a pas besoin d'humour dans des moments comme ça, où c'est le come back du héros, que quelque chose de grand se joue contre Esthar, que des sentiments zolis comme un coeur reviennent, ou d'autres tout noir tout moche naissent.
C'que j'reproche, c'est , je trouve, le manque d'émotion que le texte fait ressentir, surtout du côté des dialogues :/, alors qu'l'histoire offrent de superbes possibilités vu la tournure que tu lui as fait prendre ;) .

M'enfin, c'est jamais qu'un 'tite remarque du 'tit Jiji, alors prends pas ça au pied d'la lettre lee:

EDIT : Le chimère découpée en morceaux, ça m'rappele les dieux Egyptiens ça :mrgreen:[/quote]

J'avoue que des fois, je sous estime l'ampleur des dialogues. J'ai l'impression de les faires parler longtemps mais qu'en faite non. Pour la giffle d'Eleane. J'ai voulu faire en sorte qu'elle lui en veulent un max. Maintenant on ne sait pas ce qu'il s'est passé, c'est ce que j'ai voulu faire. Ici, ils pensaient qu'ils devaient se casser le plus vite possible, mais dans les prochains chapitres, Tomaya aura une discussion avec Tomi, et ce dernier lui expliquera qu'Eleane l'a super mal vécut le départ de Tomaya. Je sais, je l'ai mis plus haut, ce passage est assez long, je le sais c'est pour ça que j'essaie de le faire accelerer, car la suite s'annonce plus dantesque. Mais je suis plus du genre a structurer mes histoire par anticipation. Pas d'explication en carte sur table. J'essaie plus de faire remuer vos méninges pour que vous vous disiez "tiens bizard sa reaction" et que plus tard vous compreniez via un flash back ou autre.

Maintenant c'est par les critiques qu'on grandit B)
Tomaya_Sakuza

• Site Internet

Messagede Tomaya_Sakuza le Mar 14 Sep 2010 21:52

J'ai essayé de suivre tes conseilles mais je n'ai pas l'impression que ça ai fait mouche :(
Tomaya_Sakuza

• Site Internet

Messagede Nuri le Sam 18 Sep 2010 13:02

u_u Tu dis ça pac'que tu sais très bien qu'il est ... Magnifique bave:

Le coup du maître qu'est un gosse, j'l'avais vu v'nir 2 kilomètres avant, mais pour une fois, on retrouve un dialogue vivant (même si c'est étrange qu'le gamin laisse Wedge raconter son histoire sans l'interrompre), drôle et qui n'est pas du blabla inutile sur le ours de l'histoire ;) !
Un p'tit bémol de réalisation, c'est p'tete de n'pas avoir tué dès l'début le p'tit, sachant qu'Tomaya est prêt à massacrer une dizaine de soldats, et n'a pas les couilles pour exterminer une menace pour son village.
M'enfin, le tout est quand même très psitif, et j'regrette vraiment de penser que le prochain chapitre sera d'la parlote avec Cloud&co' :cry:
Image
Nuri
Modérateur

• Site Internet

Messagede Tomaya_Sakuza le Sam 18 Sep 2010 13:28

Jirayadu93 a écrit:u_u Tu dis ça pac'que tu sais très bien qu'il est ... Magnifique bave:

Le coup du maître qu'est un gosse, j'l'avais vu v'nir 2 kilomètres avant, mais pour une fois, on retrouve un dialogue vivant (même si c'est étrange qu'le gamin laisse Wedge raconter son histoire sans l'interrompre), drôle et qui n'est pas du blabla inutile sur le ours de l'histoire ;) !
Un p'tit bémol de réalisation, c'est p'tete de n'pas avoir tué dès l'début le p'tit, sachant qu'Tomaya est prêt à massacrer une dizaine de soldats, et n'a pas les couilles pour exterminer une menace pour son village.
M'enfin, le tout est quand même très psitif, et j'regrette vraiment de penser que le prochain chapitre sera d'la parlote avec Cloud&co' :cry:

J'ai changer de manière de faire c'est pour ça. Avant je prenais tout un apres-midi pour écrire l'histoire. Maintenant, je "coupe" l'histoire en deux, j'écris une partie un jour et la fin un autre jour. Ainsi, je peux modifier l'ihistoire si je trouve de nouvelles idées. Pour le :"c'est p'tete de n'pas avoir tué dès l'début le p'tit, sachant qu'Tomaya est prêt à massacrer une dizaine de soldats, et n'a pas les couilles pour exterminer une menace pour son village." . A la fin du chapitre, il le dit pourquoi ;) Il le dit qu'ils ne sont pas la pour ça, qu'ils sont la pour la pierre et sauver les autres. Maintenant ça peu etre compris comme une sorte de "naïveté" de la part de Tomaya de croire le gamin. Sinon, la premiere partie du prochain chapitre est deja ecrite et tu n'a pas de crainte à avoir ;)
Tomaya_Sakuza

• Site Internet

Messagede Tomaya_Sakuza le Lun 11 Oct 2010 23:02

Ma fic a l'air de perdre des lecteurs :s que se passe t'il? :(
Tomaya_Sakuza

• Site Internet

Messagede Nuri le Lun 11 Oct 2010 23:13

Pour ma part, il se passe que j'ai plus trop le temps, entre le graph', le Rp, le forum, mon boulot IRL et les fic' ;)
Mais bon, avec la grêve de demain, je pourrai remettre les pendules à l'heures, et dévorer mes (nombreux) chapitres de retard ;)
Image
Nuri
Modérateur

• Site Internet

Messagede Tomaya_Sakuza le Lun 11 Oct 2010 23:26

ton boulot? tu as quelle age?
Tomaya_Sakuza

• Site Internet

Messagede Sam le Mar 12 Oct 2010 00:28

JE continue à suivre t'inquiète pas *=)
Mouah ah ah ah ! L'empire des Atamnsash va s'effondrer !

Image
Sam
Animateur du RPG

Surnom: LaĂĽmes
RĂŞve: la nuit
Talent: 1554 talents d'or
Autres: LaĂĽmes est le Roi des Dieux.
Mizukage, Konan, Tsukiyumi, Moka (Vampire), Mizore, Junko, Keena, Asa et Guren => Ă  moi.
Témari => une semaine sur deux

Messagede Nuri le Mar 19 Oct 2010 18:23

*0* Très bons chapitres 12&13, 'me suis bien amusé, bien distrait, bien 'bien' xD
Bref j'ai adoré bave:
Image
Nuri
Modérateur

• Site Internet

Messagede Tomaya_Sakuza le Mar 19 Oct 2010 22:14

je t'avais dis que tu ne serais pas déçu
Tomaya_Sakuza

• Site Internet

Messagede Nuri le Mar 19 Oct 2010 22:19

En fait, ça fait plus mature, moins superflu, irréel, cliché, ils parlent pour dire quelque chose que tout le monde pourrait dire, bref, j'les trouve plus humains qu'avant.

Par contre, Eléane qu'est super réaliste et qui balance comme ça qu'elle sait qu'un mec l'aime, qu'elle en aime un autre, qu'elle sait pas si cet autre l'aime, et qui finalement, juste pour le fun, elle dit qu'elle aime le premier, ... 'Fin, on voit comme l'amour est compliqué et impossible xD
Image
Nuri
Modérateur

• Site Internet

Messagede Tomaya_Sakuza le Mar 19 Oct 2010 23:19

Eleane est vraiment face a un dilemme entre Tomaya qu'elle pensait mort et Tomi, et puis Alarik qui fais sa vieille fouine 8-) je vais commencer l'écriture du prochain chapitre bientot
Tomaya_Sakuza

• Site Internet

Messagede Tomaya_Sakuza le Mar 26 Oct 2010 17:30

Annonce Ă  tous :

Fidèles lecteurs (du moins je l'espère). Je vous annonce une nouvelle. Non pas que j'arrête ma fic (déçut? lol ), le prochaine chapitre sera bientôt en cours de rédaction, mais plutôt, je vous annonce une refonte totale des deux premiers tomes.

En effet : Suite aux remarques, j'ai décidé de retravailler ces deux premiers tomes. Ceux-ci, étaient écris de façon trop théâtrale (Rappelez vous , c'était du genre : Tomaya : XXXXX , Biggs : XXXXX), et de les ré-arranger comme une œuvre plus littéraire (comme le tome 3). Aujourd'hui, (26/10) j'ai re-construit le premier chapitre du tome 1 (corrigeant les dialogues, en ajoutant pour faire quelque chose de plus chouette a lire). Je vous invite donc, à me faire part de vos remarques sur ce premier chapitre re-travailler. J'espère que vous le ferez, car c'est avec vos critiques que je m'améliore.

Voilà, en espérant que votre confiance me sera toujours accordées, je vous donnes rendez-vous bientôt pour un prochain chapitre ^_^
Tomaya_Sakuza

• Site Internet

Messagede xbob le Sam 30 Oct 2010 09:43

Excellente idée, la différence entre les chapitres retravaillés et les autres est notable au premier coup d'oeil. N'étant pas fan des fics théâtrales qui ne sont pas pour le théâtre, je ne peux que t'appuyer pour cette initiative. Juste le fait que l'ambiance ne soit plus pourrit par ces affreux "Monsieur X:" avant chaque dialogue fait une grande différence.

Toutefois, quelques balises [ i ]mal fermé se sont glissé dans le texte au début du chapitre 5 et à la fin du flashback de cloud ;)

Déjà six chapitre de retravaillé, à ce rythme, tu auras vite fait le tour ^^
Grand prêtre de Jashin, Dieu de la mort et de la cruauté.
Image
Image
Image
xbob

Talent: Déchiqueter, torturer, tourmenter, massacrer, éviscérer, étriper, écorcher, démembrer, traumatiser, choquer, perturber, persécuter, brutaliser, importuner, martyriser, supplicier, crucifier et, bien sur, tuer.
Autres: Grand prête de Jashin. Si tu es vivant, tu es une hérésie qui doit être éliminé.

PrécédenteSuivante

Répondre
354 messages • Page 16 sur 18 • 1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18

Retourner vers Fan-Fictions

Retourner vers Index du forum