• Index du forum ‹ Espace DĂ©tente ‹ Fan-Fictions
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • Univers Naruto
  • Site Shippuden
  • Site Naruto
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Commentaires : La mort n'attend que toi

Vous aimez écrire ? Vous aimez Naruto ? Postez vos fan-fictions ici !

Modérateur: Kages

Sujet verrouillé
8 messages • Page 1 sur 1

Commentaires : La mort n'attend que toi

Messagede Nakazu le Mar 30 Mar 2010 19:24

Alors, vous en pensez quoi de "la mort n'attend que toi" ?
Image
Kit de Heii

Membre du Fc Kakashi, Yondaime, Itachi et Hinata
Nakazu

Re: commentaire : la mort n'attend que toi

Messagede xbob le Mer 26 Mai 2010 05:24

Bon, je vais ouvrir le bal avec mon commentaire. Avant de commencer, je tiens à préciser que je sais qu'on a tous des débuts difficiles, et ce que je vais te dire n'est pas dans le but de te rabaisser, mais plutôt pour t'aider à t'améliorer.

Coté grammaire, c'est plutôt catastrophique. Bourré de faute, ponctuation étrange à certains endroits, manque flagrant de majuscule. On fait tous quelques fautes, mais par moment, j'ai carrément eu de la difficulté à comprendre tes phrases. Même si tu n'es pas doué en orthographe, un petit détour sur un correcteur automatique enlèverait au moins les plus flagrante ;)

Passons au contenue. Je te conseil vraiment d'étoffer tes descriptions. Un bon texte n'est pas simplement un enchainement de dialogue et d'action grossièrement décrit. Entre dans les détails, montre plus les réactions, physique et psychologique, de tes personnages. Ils sont tous uniques, avec un passé et un futur, un comportement bien à eux. Il faut que le lecteur puisse s'immerger dans la peau du/des personnages principaux. En même temps, sa te fera des chapitres plus étoffé, moins court.

Coté histoire, je dois avouer que le prologue m'a bien plus. Le petit coté début mystérieux, commun, mais tellement efficace. Les deux autres chapitre m'ont déçu par contre. Une équipe de jeune (dur de dire leur age, mais tu mentionnais jeune fille, jeune garçon) se voir attribuer une mission de rang S comme cela n'est pas très crédible. Ça fait un peu, disons, kikoolol. Et, encore une fois, je trouve que la mission manque de profondeur. Je juge peut-être un peu vite, car ce n'est que le début et tu nous prépares peut-être un revirement. Enfin, j'espère que tu nous prépares un revirement ^_^

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. Prend le de façon constructive et non personnel. J'attends avec impatience le prochain chapitre pour te voir t'améliorer.
Grand prêtre de Jashin, Dieu de la mort et de la cruauté.
Image
Image
Image
xbob

Talent: Déchiqueter, torturer, tourmenter, massacrer, éviscérer, étriper, écorcher, démembrer, traumatiser, choquer, perturber, persécuter, brutaliser, importuner, martyriser, supplicier, crucifier et, bien sur, tuer.
Autres: Grand prête de Jashin. Si tu es vivant, tu es une hérésie qui doit être éliminé.

Re: Commentaires : La mort n'attend que toi

Messagede Nakazu le Mer 26 Mai 2010 19:28

ok, merci pour ce commentaire.

Je viens de faire la suite du chapitre deux en faisant un peu plus attention à l'orthographe ( elle et moi, ça fait deux^^) et à la ponctuation.

J'ai essayé d'améliorer mes descriptions des évènements comme tu l'a dit, j'aimerais savoir si c'est mieux ?

Pour l'âge, c'est une erreur, j'ai oublié de mentionner mais pour l'info, ils ont 15 ans. Et pour la mission de rang S, c'est que se sont les meilleurs de Konoha malgré Hinaka qui est un peu trop émotive.

quand au revirement, ce n'est que le début, l'histoire que j'ai imaginé et pleine de rebondissement étrange et explosif, enfin, vous verrez :D
Image
Kit de Heii

Nakazu

Messagede xbob le Mer 26 Mai 2010 19:54

Wahou :ah:
Personnellement, je trouve qu'il y a un fossé qui sépare ce chapitre des autres. Moi, j'adore, continue comme ça.
Grand prêtre de Jashin, Dieu de la mort et de la cruauté.
Image
Image
Image
xbob

Talent: Déchiqueter, torturer, tourmenter, massacrer, éviscérer, étriper, écorcher, démembrer, traumatiser, choquer, perturber, persécuter, brutaliser, importuner, martyriser, supplicier, crucifier et, bien sur, tuer.
Autres: Grand prête de Jashin. Si tu es vivant, tu es une hérésie qui doit être éliminé.

Messagede Nakazu le Mar 7 Sep 2010 14:49

Merci Bob pour ce commentaire :D ça fait plaisir ( je l'avais pas vue plus tôt désolé :wacko: )

Bref, tout ça pour dire que j'ai fait un nouveau post, j'espere aussi bien que le précédent mais je crois que je n'ai pas réussi.... A vous de juger ?
Image
Kit de Heii

Nakazu

Messagede dune le Mar 7 Sep 2010 20:15

bonsoir irian^^ je suis du mĂŞme avis que xbob ,^^
on sens une nette différence dans le dernier chapitre ^^
j'aime assez la façon dont tu mènne ton histoire^^
j'attends la suite^^ avec plus d'humour , ca collerai bien avec ce monde obscure et lumineux a la foi^^ lee:
dune

Messagede dune le Sam 11 Sep 2010 15:38

la suite!!! la suite !!! la suite !!! kiss* lee: *=) 8-) :lol: :dark: :twisted: :mrgreen: :wub:
dune

Messagede Nakazu le Dim 26 Sep 2010 13:12

Voila, je vient de clore la fin du chapitre 2.

J'attends votre avis si vous en avez un bien sur^^ ;)
Image
Kit de Heii

Nakazu

Sujet verrouillé
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Fan-Fictions

Retourner vers Index du forum